4 activités incontournables à faire sur l’ile de Ré

Région particulièrement touristique et très plébisicitée durant la période estivale, l’île de Ré est un incontournable de la côte est française. Ses plages, ses petits villages typiques, ses paysages à couper le souffle… L’île de Ré vous en met plein la vue ! Le temps d’un week-end ou pour un séjour de plusieurs jours, vous n’aurez aucun mal à y pratiquer un loisir agréable. Pour vous aider à bien organiser vos prochaines vacances à l’île de Ré, voici une idée de quelques activités incontournables à faire au moins une fois ! Si vous aimez la nature, les paysages marins… L’île de Ré vous plaira certainement. Si vous ne savez pas encore quelle activité mettre au programme de votre prochain séjour, voici quelques idées qui devraient vous inspirer :

Le phare aux baleines

À visiter absolument, ce phare de 60 mètres de haut vous fait découvrir un panorama magnifique. Les amateurs de belles photos se régaleront. Si le phare ne permet pas forcément d’apercevoir des baleines, le lieu est toutefois riche en histoire et son musée vaut le détour. Vous pourrez même y accéder en vélo !

Le fort la Prée

Cette ancienne forteresse, classée monument historique offre également une vue incroyable, et ses différentes animations culturelles et expositions conviennent même aux plus jeunes.

L’écomusée du Marais Salant

Ce musée en plein air vous plonge au cœur de la nature et vous permet d’en apprendre plus sur la faune locale. C’est aussi le moment de faire le plein de gros sel, de fleur de sel ou de salicornes.

La visite des villages de l’île en vélo

Cette visite devra effectuer un passage obligatoire sur le pont de l’île, à une hauteur de 42 mètres au-dessus de l’océan le tout en profitant des paysages magnifiques que proposent l’île !

Louer un vélo à l’île de Ré

Vous êtes tenté par une location de vélo en île de Ré pour visiter ces nombreux points touristiques ? Certaines agences sur place proposent la location de vélo en Île de Ré tout en vous offrant un large choix de modèles, la possibilité de réserver en ligne ou par téléphone et surtout demander à être livré directement sur votre lieu d’hébergement.

location-velo-ile-de-re