Acheter une cafetière à dosettes, quels critères prendre en compte ?

Vous faites partie des personnes qui sont souvent pressées le matin, vous avez peu de temps mais vous tenez néanmoins à déguster un bon café avant de démarrer la journée ? Avec le développement des cafetières à dosettes, il est devenu facile et rapide de se préparer un café savoureux et à son goût, nul besoin d’être un pro du dosage, la machine s’occupe de tout pour vous ! Mais face au large choix de modèles sur le marché, quelle cafetière à dosettes choisir ? Voici quelques informations qui vous aideront à y voir plus clair.

Fonctionnement d’une cafetière dosettes

Il n’y a rien de plus simple qu’une cafetière à dosettes, tout ce que vous avez à faire c’est choisir la saveur de votre café, mettre la machine en marche et attendre que votre boisson soit prête en à peine quelques minutes ! Les machines à dosettes fonctionnent sur le principe de la percolation, qui permet une extraction du café contenu dans la dosette. La pompe génère une pression qui extrait les arômes et les saveurs, et l’emballage de la dosette elle-même sert de filtre.

Grâce à ce type de cafetière, vous n’avez pas à vous soucier de la température de l’eau ou de la pression, tout est préréglé automatiquement, afin de vous garantir un café réussi à tous les coups !

Où acheter une cafetière dosettes ?

Une cafetière à dosettes peut être achetée en magasins spécialisés en électroménagers, en grande surface, mais également sur des sites marchands comme Amazon ou Cdiscount. Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à comparer plusieurs modèles et de prendre en considération certains critères importants comme la puissance, la capacité du réservoir, les fonctionnalités (machines programmables pour gagner encore plus de temps, arrêt automatique, alerte lumineuse ou sonore en cas de réservoir vide…), la facilité d’entretien, etc.

cafetière dosettes