Comment choisir sa première replique airsoft

Pour débuter en airsoft, le choix de la première réplique est important. Différents types d'équipements existent, en fonction des préférences de jeu. Dans tous les cas, il est nécessaire d'être vigilent et de bien se protéger.

Faire attention et se protéger

Dans la pratique de l'airsoft, une des règles de base est la sécurité. Les répliques de pistolets ne sont pas des jouets et peuvent causer des blessures, en cas d'utilisation inappropriée. En effet, certaines répliques, en particulier les modèles avec batterie, ont une puissance de tir importante. Les joueurs débutants doivent donc faire attention à leur maniement. Le port d'une tenue de protection est vivement recommandé. Elle se compose d'un pantalon et d'une veste tactique. Des accessoires souvent issus de surplus militaire, comme un casque, des genouillères, un masque, des lunettes et des gants, sont également conseillés. Afin d'éviter toute blessure à la cheville, des chaussures montantes sont disponibles, équipées de semelles renforcées.

La gamme de repliques airsoft

Tous les passionnés d'airsoft veulent posséder leur propre replique airsoft. Un débutant, avant de porter son choix sur un modèle, doit définir la catégorie recherchée. Pour son premier achat, il existe plusieurs gammes de produits, comme les répliques d'assaut, de poing ou les snipers. Au niveau du mécanisme, là aussi trois choix sont possibles. Les systèmes à gaz (co2), électriques ou à ressorts sont disponibles. En fonction de l'âge de l'utilisateur, certains modèles peuvent présenter des inconvénients, dans leur système de visée par exemple. Le mieux est de toujours pratiquer un test avant de se décider. Les principales marques sur le marché sont WE Airsoft, G&G Armament, ICS ou King Arms. Leurs produits sont de grande qualité et adapté à un usage intensif.

replique airsoft