Comment porter une robe longue à un mariage pour un look tendance ?

Notre conseil pour être la plus belle lors d’une cérémonie de mariage, optez pour la robe longue. Elle saura mettre en valeur vos formes et vous rendre chic et distinguée. La liste des tenues possibles pour assister à un mariage est longue mais la robe longue se distingue par sa classe.

Comment porter la robe longue pour assister à un mariage : Des idées pour trouver le modèle qu'il vous faut

Vous devez honorer une invitation à un mariage et ne savez pas quelle robe choisir ? Que vous soyez demoiselle d'honneur pour cette occasion spéciale ou simple invitée, qu’il s’agisse d’un mariage civil ou d’une cérémonie à l’église, misez sur un modèle glamour et confortable à la fois. Or, en matière de robe, quoi de mieux que la robe longue ? Près du corps ou plus évasée, la robe longue se veut de cocktail ou plus bohème, selon l'effet souhaité. En dentelle, en mousseline ou en tulle, de différentes couleurs, (le blanc est à proscrire pour ne pas faire d’ombre à la mariée) la robe longue pour mariage se décline selon vos envies. Misez sur une coupe qui mettra en valeur votre silhouette. Bustier, à manches mi longues, longues ou courtes, vous pourrez la porter en toutes saisons. Porter une robe longue pour assister à un mariage dépend donc de votre silhouette et/ou de la météo.

Une invitation à un mariage : optez pour une robe longue et des talons

Les invités de la cérémonie n'auront d'yeux que pour vous : dans votre robe longue, avec des bijoux et des talons, vous brillerez de mille feux. Couleurs vives ou sobres, les robes longues se démarquent avant tout par leur grand romantisme, propice pour participer à la célébration d'un mariage. N’oubliez pas de respecter le code couleur pour faire honneur à la mariée. Avec vos talons, votre silhouette sera d'autant plus élancée et vos jambes paraîtront interminables. Accessoirisez votre tenue de mariage chic avec des chaussures hautes, une pochette et des bijoux délicats pour mettre en valeur votre décolleté.

robe longue pour mariage