Les bonnes raisons d'inscrire votre enfant dans une école bilingue Paris 15ème

Maria Montessori fait partie de ces pédagogues qui ont su proposer un autre mode d'apprentissage pour les enfants. En effet, les méthodes actuelles d'enseignements sont issues de décisions de bureaucrates dans lesquelles l'intérêt de l'enfant n'est jamais mis en avant. Néanmoins, certains ont fait le choix de développer des établissements particuliers dans lesquels l'enfant est au cœur de la pratique. L'enseignement d'une langue est souvent possible dès les premières sections. L'inscription dans une école avec le bilinguisme comme principale valeur est donc possible en sortant du circuit de l'Education nationale. Ici, nous verrons les bonnes raisons d'inscrire un enfant dans une école bilingue.

École bilingue Paris 15 : une association d'enseignants bilingues pour une école primaire unique en son genre

Évidemment, les bonnes raisons d’inscrire votre enfant dans une école bilingue Paris 15e sont nombreuses. En plus de proposer une pédagogie innovante, le projet de ce type d'école est de former des enfants sociables, autonomes et curieux. Les méthodes utilisées bien différentes de celles employées par l'Education nationale permettront de donner goût à l'enfant pour l'école. Faire le choix d'une école Montessori internationale c'est faire le choix d'une école privée à vocation sociale qui permettra à chaque enfant de devenir bilingue.

Le bilinguisme : un projet utile pour les enfants

Dans une école maternelle ou primaire bilingue Paris 15ème, l'anglais sera évidemment la première langue parlée au même titre que la langue maternelle de l'enfant. Vos enfants découvriront également naturellement des domaines comme l'histoire et la géographie internationale. Les écoles Montessori, par le brassage ethnique et la mixité sociale permettent aux jeunes de développer des capacités sociales hors normes faisant d'eux de futurs citoyens du monde. Le projet pédagogique de formation d'une école privée Montessori va donc bien au-delà du simple enseignement de la culture et des langues étrangères. Il imprègne la vie à l’école d’une ouverture sur le monde. Il vise à créer un contexte favorable à l'apprentissage pour l'enfant afin de l'aider dans le développement de son potentiel.

école bilingue paris 15