Outlander PHEV le champion hybride de Mitsubishi

A ce jour, l’Outlander PHEV demeure le seul véhicule hybride rechargeable chez Mitsubishi. Il trône au sommet du palmarès des voitures PHEV. Il est le plus vendu non seulement sur le continent européen mais aussi dans le monde entier.

Outlander PHEV Mitsubishi : un succès magistral

Au salon de Val d'Isère 2019, l'Outlander PHEV Mitsubishi a fait son show. Le constructeur automobile nippon l’a installé en plein centre de son stand. Si la firme aux trois diamants le met en scène en tant que son dignitaire le plus honorable, c’est que depuis sa sortie d’usine en 2013, il s’en est vendu plus de 2 000 000 d’exemplaires partout dans le monde. Il est sans conteste le champion des moteurs alternatifs de la marque nippone. Elle en a d’ailleurs supprimé la version diesel pour se centrer uniquement sur la version hybride rechargeable. Cette stratégie a déjà porté ses fruits. Elle a présenté fin 2018, une hausse de ses ventes automobiles de 62 %. Cette nette progression est due en grande partie aux ventes de l’Outlander PHEV. Sa version améliorée a constitué plus d’1/3 des 4 533 nouvelles immatriculations enregistrées au cours du premier semestre 2019.   

Les modifications apportées à l’Outlander PHEV

Des évolutions notables ont été opérées par Misubishi. Ce SUV hybride rechargeable été doté d’un moteur 2.4 essence de 135 ch associé à 2 blocs électriques qui présentent 82 ch à l’avant et 95 ch à l’arrière. La batterie a gagné en autonomie : + 15 % à 13,8 kWh, l’équivalent de 45 km avec le cycle WLTP. La révision de ses suspensions, sa dotation d’une direction plus dynamique et la rigidification de sa caisse lui confère un confort de conduite accru. Ses lignes ont également été modifiées pour un design plus moderne. Son prix de départ est de 36 990 €. Pour obtenir une remise substantielle, n’hésitez pas à contacter un mandataire auto.

Mitsubishi Outlander PHEV