Quelle pergola bioclimatique choisir ?

La pergola bioclimatique vous permet de joindre l'utile à l'agréable, et elle le fera d'autant mieux que vous choisirez celle qui s'adapte le mieux à votre maison, et à la région où vous vivez. Ajustez votre budget et préparez vos travaux en lisant ces quelques recommandations.

Des stores horizontaux et verticaux pour profiter de votre pergola en toutes saisons

Pour profiter toute l'année de votre terrasse de jardin, une pergola bioclimatique design est la solution idéale ! Ses stores à inclinaison variable vous permettent en effet de vous adapter à toutes les conditions climatiques. Votre pergola peut donc vous protéger efficacement de la chaleur en été, ou au contraire laisser passer les rayons du soleil quand vous le souhaitez. Elle peut également être équipée d'un chauffage, qui vous permettra même de profiter de votre terrasse lorsque l'air devient frais. Enfin, le toit de la pergola vous protège efficacement contre les intempéries, et vous donne tout loisir de profiter de votre terrasse même quand il pleut. Selon les contraintes propres à votre région, la pergola peut donc véritablement s'adapter.

Une pergola bioclimatique qui améliore aussi la déco de votre jardin

En plus d'être fonctionnelle et efficace, la pergola bioclimatique est aussi très esthétique. Ses lignes design et modernes lui confèrent de vraies qualités architecturales ! Plusieurs modèles existent et s'adapteront parfaitement à votre maison et votre jardin. Les lames inclinées permettent notamment de jouer sur les lignes, et peuvent sublimer encore d'avantage une architecture déjà existante. Les systèmes de chauffage sont harmonieusement intégrés à sa structure, et ses différents systèmes d'éclairage par lampes LED vous permettront également de jouer sur les lumières, rendant ainsi votre terrasse encore plus belle de jour comme de nuit. Il ne vous reste plus qu'à trouver la pergola de vos rêves.

pergola bioclimatique