Un notaire à paris


notaire paris 15 arrondissement


Le notaire est non seulement un spécialiste du droit, mais également un officier public. Son intervention est ainsi indispensable pour de nombreux actes juridiques, par exemple pour conclure la vente d’un bien immobilier. Elle permet également de s’assurer de l’exécution de ses volontés patrimoniales au sein d’un couple ou dans le cadre d’une succession. En faisant appel à votre notaire paris 15 em, vous sécuriserez tous les actes juridiques relatifs à votre patrimoine.

Le testament

Un testament établi par votre notaire paris 15 em  (http://notaires-paris-republique.fr/)est ainsi beaucoup plus sûr qu’un testament olographe, rédigé en solitaire et conservé chez soi. Le notaire s’assurera que le testament respecte bien toutes les dispositions légales (par exemple la part réservataire des descendants directs). Il le conservera dans son étude, ce qui évitera qu’il puisse être escamoté après le décès par un indélicat qui s’estimerait lésé.

Intervention du notaire

L’intervention d’un notaire paris 15 em est également indispensable pour les actes patrimoniaux réalisés de son vivant. Si par exemple vous souhaitez faire une donation-partage entre vos enfants afin de les aider à démarrer dans la vie et de diminuer les futurs droits de succession, le passage devant notaire est obligatoire. C’est également le cas lorsque vous voulez établir une donation au dernier vivant entre conjoints.

Lorsque l’un des conjoints entreprend une activité professionnelle entraînant un risque patrimonial, il est au contraire judicieux de changer de régime matrimonial et de choisir la séparation de biens, afin de protéger les biens de l’autre conjoint. Là encore, votre notaire dans le XVe arrondissement sera à vos côtés pour vous conseiller en fonction de votre situation personnelle et vous aider à établir les actes juridiques qui vous apporteront la sécurité et la sérénité…