Manal al Dowayan : une artiste saoudienne engagée

Artiste engagée Manal al Dowayan met en exergue dans ses oeuvres les conditions des femmes en Arabie Saoudite. Collectrice d'émotions, elle dénonce, elle interpelle pour éveiller les consciences. Sensible et percutant son art se compose de photographies en noir et blanc, de néons, vidéos, sculptures... Un mix intéressant entre différents médias qui touche un public issu de toutes les générations.

Manal al Dowayan : une femme, une artiste, une féministe

C'est d'éveil dont il s'agit ici dans le message artistique de Manal al Dowayan. Un travail profond, insipirant, percutant... sur les femmes essentiellement, les classes sociales et la place qu'elles occupent dans la société saoudienne. Porte étendard d'une cause naissante et fragile qu'est le féminisme au moyen-orient, elle apporte toute sa subtilité créative par une pensée intemporelle et universelle. Manal al Dowayan avec ses créations interroge et permet d'avoir une vision, un regard nouveau sur la condition féminine moyenne-orientale. Dans un pays où la jeunesse est la plus connectée au monde, où les femmes deviennent de plus en plus visibles, Manal al Dowayan est ce nouveau visage de la scène artistique mondiale. Invitée dans les hauts lieux de l'art contemporain international, elle éblouit le public avec son approche esthétique et sa grande sensibilité. Certaines de ses oeuvres sont présentes dans les plus prestigieux musées du monde entier. Touchant et intime le travail de Manal al Dowayan est une ode à la femme saoudienne.

Manal al Dowayan : une artiste mondialement célèbre

Avec un parcours atypique, Manal al Dowayan a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur dans une firme pétrolière saoudienne. Avec une accointance prononcée pour l'art, Manal al Dowayan décide de quitter une trajectoire toute tracée pour se consacrer uniquement à sa passion, l'art. Très vite, elle devient une artiste incontournable dans son pays mais également ailleurs dans le monde.